Première expo !

Affiche AvrilIl est vrai que je n’ai pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers mois. Cela n’est pas par oubli ou feignantise mais parce que j’étais bien occupée à préparer de nouveaux projets. Parmi eux, la concoction de ma première exposition solo à la galerie Le Microcosme de Bayonne. Dans les nouveautés, le passage pour la série « Les (petites) choses de la vie » au grand format avec la création de plusieurs planches en 30×40 cm que vous pouvez découvrir ici.

L’exposition dure tout le mois d’avril au 41 rue Pannecau de Bayonne. Vous pouvez également trouver les œuvres exposées en vente sur le web à cette adresse : http://lemicrocosme.bigcartel.com/category/vanessa-rey-coyrehourcq

Ci-dessous, le gentil billet de présentation écrit par mon galeriste préféré :

« Vanessa Rey-Coyrehourcq est scénographe et graphiste. Nous savions qu’elle faisait des esquisses pour elle, mais qu’elle ne les montrait pas.
Son trait fin et sa perception des paysages et des détails d’architecture nous a donné envie d’en voir d’avantage. On lui a proposé d’exposer quelques dessins lors de l’ouverture du Microcosme il y a un an. Elle a présenté des petits formats, des croquis au stylo noir, à lire sur plusieurs cases de papier blanc..
Ça a tout de suite plu.
Son point de vue du Pays Basque est original, elle fait un travail différent de l’habituel cliché de la carte postale. Elle décrit avec talent des mises en scène naturelles, comme pour ses clins d’œil aux quartiers de Bayonne, que même les bayonnais eux-mêmes redécouvrent !

Cette exposition sera sa première en solo. Elle va présenter de nouveaux dessins, réalisés spécialement pour cette date. »

12919808_10154104544503188_479833073129021236_n© Emilie Lacroix

One Comment

  • Ce fût un bonheur de passer ce mois d’Avril en compagnie de tes dessins, Vanessa.
    Les retours des gens a été largement à la hauteur de nos attentes.
    Nous continuons a exposer tes créations dans la partie « collection » de la galerie, puisque tu fais partie de nos résidents que l’on défend durant toute l’année.
    Cette première expo solo est une expérience à reproduire…pour un tome 2 au Microcosme ?
    Affaire à suivre !
    Laurent, celui que tu nommes si gentiment ton « galeriste préféré »!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *